Diest, une ville haute en saveur

Une ville à croquer

Les ingrédients d’un citytrip réussi ? De bons restaurants. D’agréables terrasses. Des achats intéressants. Des magasins surprenants. Des produits régionaux savoureux. Des gens accueillants. À Diest, il y en a pour tous les... goûts !

 

Pour les acheteurs

Attention : se promener à Diest peut s’avérer dangereux pour votre portefeuille. Les boutiques regorgent d’amusants gadgets et de tenues étonnantes. Les grandes chaînes de magasins se trouvent principalement sur la Hasseltsestraat. La Koning Albertstraat vous surprendra, quant à elle, par ses commerces spécialisés typiques et originaux, mais le reste du centre vous séduira aussi par ses vitrines alléchantes.

astuce ! Un cadeau typique de Diest

Un chèque-cadeau présenté sous la forme d’un sac à main. Plus de cent commerçants acceptent ce bon : des boutiques aux brasseries, en passant par les magasins spécialisés. Vous les reconnaîtrez à l’autocollant apposé sur la vitrine. Un cadeau idéal pour ceux qui désirent faire leur shopping à Diest. 

La Grand-Place

Le cœur battant de la ville. Elle allie l’esthétique d’autrefois au confort d’aujourd’hui. Au pied de bâtiments érigés au XVIIe et au XVIIIe siècle, des terrasses colorées donnent sur l’hôtel de ville néoclassique ainsi que l’imposante église Saint-Sulpice et son minuscule clocher. À deux pas des rues commerçantes, la place est l’endroit idéal pour organiser votre chasse aux bonnes affaires. Elle est, par ailleurs, propice aux discussions, un verre à la main.

Pour les amateurs de bières

Au XVIIe siècle, l’industrie brassicole prospère à Diest. Les brasseries grouillent tout le long du Démer. Cette tendance atteint son apogée à la fin du XIXe siècle, avec 18 brasseries actives qui exportent leur breuvage en Algérie, au Cap-Vert et en Martinique. Aujourd’hui, Diest s’abreuve à d’autres sources, mais l’héritage brassicole est toujours omniprésent dans le paysage urbain. À l’instar des bières typiques de Diest, qui font encore la joie des clients des sympathiques bistrots du coin.

Astuce ! Visitez Loterbol
Tous les premiers samedis du mois, le café-brasserie Loterbol ouvre ses portes au grand public. Découvrez, dès 16 h, les bières de la maison dans la salle de dégustation.
Infos : De Loterbol, Michel Theysstraat 58 A, Diest. www.loterbol.be